Nos Familles d'Accueil



Sans les Familles d'Accueil l'association L'ArbraChats ne serait pas et ne pourrait pas...
Nos familles d'accueil ont chacune un profil différent, complémentaires et nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques ou pas de nos chats. Tous les chats n'ont pas besoin de la même attention, de la même sociabilisation, du même environnement.
Le placement en famille d'accueil doit être un prolongement adapté au passé du chat pour lui assurer le meilleur avenir. Si il connait déjà les enfants ou pas, si il accepte ou pas les autres animaux, un foyer jazzy ou plutôt rock.
Tout choix sera fait pour répondre aux besoins de celui-ci et pas un autre. A ce bilan, nous le placerons en fonction de ce que la famille d'accueil pourra lui offrir, lui apporter grâce à son environnement familiale.
Si il lui faut des soins particuliers pour se soigner ou reprendre confiance en l'Homme, il lui faudra alors une famille qui dispose de temps et proche pour sa remise en forme physique ou psychologique.
Tout va dépendre de ses antécédents, de son histoire de vie, de ses traumatismes et de son âge... Du chat pas de la famille d'accueil hein !?
Un chaton sera placé dans une famille qui saura le sociabiliser un maximum dans un environnent plus riche en diversifications par rapport à un chat déjà adulte avec son caractère déjà établi et ses affinités.
Un placement en famille ne se fait pas du tout sur un coup de tête et encore moins sur un coup de griffe !
Le caractère du chat, son bien-être est notre priorité dans tous les cas et rien ne se fait jamais dans la précipitation. Il en va de son avenir et de son adaptation pour sa prochaine vie.
Notre priorité est que les familles d'accueil aient le plaisir d'accueillir évidemment mais aussi qu'elles correspondent au profil du chat à placer. C'est un travail d'équipe, tous engagés pour le bien-être de nos poilus.
Vous comprendrez notre vigilance quant à la qualité de l'engagement de nos familles d'accueil. Alors celles qui font partie de notre association sont certifiées conforts et en prime ont le label rouge de notre confiance, vous l'imaginez bien.
Comme le disait ma chère grand-mère, Marcelle, chacun ses goûts en amour comme en ragout.
Nos avons nos préférences, nos affinités et bien pour nos poilus c'est la même chose. Un bon placement de qualité en famille d'accueil aura un impact sur le bien-être de nos chats et déterminera, affinera le profil idéal de l'adoptant pour garantir une belle adoption réussie.
Alors un très grand merci pour l'engagement moral, matériel mais aussi affectif de nos familles d'accueil. Elles ne comptent pas leurs heures, ni leur énergie jour et nuit pour sauver, protéger, soigner, éduquer et aimer nos chats. Même si c'est au prix de coups de griffes en attendant qu'ils se transforment en de belles léchouilles de reconnaissances. Oui, parce que les chats sont reconnaissants et sont des maîtres de résiliences.
Découvrez maintenant nos familles d'accueil ci-dessous.
Chatleureusement votre
Maude
Sabine
Sabine et Miguel ont voulu tester la méthode de la friandise étalée sur du film alimentaire pour soigner René 🤪.
Et bien ça marche !
Il faut faire vite, mais ça fonctionne bien 😸.
Pour les chats difficiles à soigner, c'est top !
Andréa
Comment se passe un trappage de chat sauvage ?
Démonstration avec Andréa.
Ca peut durer très longtemps les chats sont malins.
Nous essayons de faire un maximum d'interventions dans la bonne humeur c'est très important.
Mélisande
Mélisande on l'adore même quand elle se prend pour Rafiki, le vieux singe dans le Roi Lion (en plus elle lui ressemble :D).
Toujours de bonne humeur, volontaire, autonome et efficace c'est une bénévole au top.
Merci d'être parmi nous
Marie-Charlotte
Marie-Charlotte qui murmure aux oreilles des chats
Notre petit Ginger a vraiment du mal à faire pipi, alors chacun y va de son conseil 😅😍.
Nos chats ne sont pas toujours très coopératifs 😁
Emy
Quand notre famille d'accueil Emy se lâche complètement 😅.
Complètement gaga, mais parfaitement consciente de l'être 😍.
Normal, vous avez vu ces beautés ❤️
Margaux

Tout d'abord adoptante Margaux est restée en contact avec l'Association pour participer de plus en plus. Au fil du temps son investissement s'est renforcé au grès des évènements pour devenir aujourd'hui famille d'accueil depuis 1 an et demi.